AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 alors les fille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-=@chimerera@=-
Petit joueur
avatar

Messages : 46

MessageSujet: alors les fille ?    Sam 16 Fév - 8:44

Les femmes plus souvent victimes de harcèlement lors de parties en ligne ?
En même temps, si elles restaient dans leur cuisine...
Des chercheurs de l'Université de l'Ohio ont observé des joueurs de Halo 3 en ligne et en sont arrivés à une conclusion malheureusement pas surprenante : les femmes reçoivent en moyenne trois fois plus de commentaires négatifs que les hommes.



Être une femme et vouloir jouer en ligne sans subir de brimades semble difficilement compatible si l'on en croit l'étude réalisée par des chercheurs de l'Université de l'Ohio. À partir d'un protocole simple, utilisant trois « Gamertags » sur le Xbox Live, ils ont cherché à savoir si les femmes étaient plus souvent victimes de harcèlement sur les jeux en ligne que les hommes.

Pour mener leur étude, ces scientifiques ont pris part à plusieurs parties sur Halo 3, et ont soit diffusé un message préenregistré avec une voix de femme, les mêmes avec une voix d'homme, ou tout simplement rien dit. Les messages des chercheurs sont neutres et donnés sur un ton qui ne se veut pas agressif. « Salut tout le monde » ou « j'aime cette carte » en sont quelques exemples. Toutes les réactions des autres joueurs ont été consignées et comptabilisées, qu'elles soient positives, neutres ou négatives.

Le résultat est sans appel, le Gamertag associé à la voix féminine a reçu trois fois plus de commentaires négatifs que les deux autres. Par commentaires négatifs, il est bien sûr question d'insultes et d'autres joyeusetés de ce genre. Certains sites comme Fat, Ugly or Slutty recensent d'ailleurs les messages reçus par les femmes lors de parties en ligne, les blagues potaches sur leur présence dans la cuisine passent presque pour du bon goût. Allusions sexuelles et insultes semblent faire partie du quotidien des joueuses, à moins qu'elles choisissent de garder le silence.

Source : Gameranx

_________________
ya des jours au faut pas m'énerver et ya des jours tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
 
alors les fille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Schizophrène ? Et alors ? =D
» Pourquoi y-a-t-il de la publicité alors que j'ai coché "non"
» probleme skin La fille d'Orient. V3
» URL visible alors qu'il devrait être caché
» modifier l'url de base du forum alors que j'ai un nom de domaine perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CarboneXIV :: Taverne :: Le Pub-
Sauter vers: