AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Soyons fous !!
Soyons fous !! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:04 par Cybélia
Soyons fous !! Folie10

LA FOLIE


Pour l’homme primitif, la pluie, le vent, la chaleur ou le froid viennent récompenser ou punir. La maladie est envoyée par des êtres surnaturels invisibles ou provoquée par les pratiques magiques des ennemis. Le comportement anormal du malade mental s’explique par l’intervention de mauvais esprits, de forces mauvaises et démoniaques qui ont pris possession de la personne. Comment influencer ces démons pour faire reculer la maladie ? En s’y prenant comme avec les humains, par des incantations, des prières, des menaces, par la soumission et l’expiation.
Bon ok les humains, c'est bon on en a. Les menaces, j'en ai assez fait. La soumission on gère (je ne préciserai pas qui sur qui même sous la torture ^^. Et l'expiation, on demandera à nos prêtres !!
Sur ces points on est bons


Parmi les croyances qui vont de l’homme primitif à l’époque moderne, est apparu, pendant la Grèce antique et la Rome antique, un courant de rationalité scientifique basée sur l’observation. Au Vème siècle av. J.-C., Pythagore a été le premier à dire que le cerveau est l’organe de l’intelligence humaine et le siège des maladies mentales. Puis Platon affirme que le principe vital du corps est l’âme. Le conflit existant entre les appétits inférieurs, désordonnés, et les fonctions organisatrices supérieures de la raison, constitue le fondement de la psychologie platonicienne.
Assez observé, il est temps d'agir ! Côté cerveau, espérons que la présence de 4 femmes dans le roster fera l'affaire, sinon on est dans la merde


Au IVème siècle av. J.-C., Aristote décrit le contenu de la conscience. Se fondant sur l’observation introspective, il distingue ainsi entre la sensation, la conation (effort par lequel la volonté se détermine) et l’affectivité. Aristote considère que la pensée dirige la conation vers l’obtention du plaisir et l’élimination de la douleur. Pourtant, la raison, l’intelligence active ne sauraient elles-mêmes être expliquées car elles sont absolues : elles ne dépendent pas de l’expérience. Comme pour Platon, la raison est d’origine divine.
Hum je suis larguée, je relirai une autre fois...


Pendant l’Antiquité grecque et romaine, les philosophes ne se contentent donc plus d’observer le monde qui les entoure, ils se mettent à s’observer eux-mêmes, à décrire leur propre fonctionnement. Mais leur observation s’arrête où commence le domaine réservé à la divinité.
D'où l'apparition des strat pour vaincre madness !


Cicéron, Ier siècle av. J.-C., est peut-être le seul auteur de l’Antiquité à avoir exprimé que l’homme est seul responsable de son propre comportement, normal ou morbide. Pour lui, ce n’est pas dieu qui brouille l’intelligence et cause la maladie mais bien l’erreur de l’homme lui-même et c’est la philosophie qui peut le guérir.
MOUAARRRFFF je le savais !!


Un autre Romain, Soranus (93-138 après J.-C.), a combattu la démonologie et fait usage de tout traitement dont l’expérience avait montré la sûreté ou l’efficacité. Selon l’Histoire de la psychiatrie, écrite en 1966 par Alexander et Selesnick, Soranus estimait pouvoir réduire l’état de malaise des malades mentaux en parlant avec eux de leurs occupations ou d’autres sujets susceptibles de les intéresser. Soranus a réduit au minimum l’usage des médicaments et des autres méthodes physiques, pour souligner l’importance de la relation existant entre le médecin et son patient.
Je ne sais pas qui a fauté avec Madness, mais ça a marché... alors merci Smile


En 312, l’empereur Constantin, après sa victoire contre Maxence ("Par ce signe tu vaincras"), fait du christianisme la religion officielle de l’empire. Désormais les intérêts de l’Église se confondent avec ceux de l’État, pour le meilleur ou pour le pire.
Maxence, c'est quel boss celui là ?? En tout cas, les victoires contre l'échine, le ping pong, les blobs, la chieuse (non pas moi...), bébé morchok, un gros truc moche et un piaf on bien précédé ce down.


Je passe quelques années, religions et autres personnalités tout aussi passionnantes que celles précités pour dire que les Carbone XIV ont désormais trouvés une solution et que la folie n'est plus.

Un gros GG et un gros merci à tout ceux qui ont participé au down, mais aussi à ses préparatifs et surtout la vie de la guilde depuis que j'ai repris les rennes.
/verse une larme

À bientôt pour de nouvelles aventures pandariennes !




Soyons fous !! 874265WoWScrnShot081912234925

Commentaires: 14
Candidatures